Marc-Uwe Kling : L’auteur de « Kangaroo Chronicles » achève un nouveau best-seller

berlin – L’écrivain berlinois Marc-Uwe Kling (40 ans) n’a pas seulement convaincu de nombreux lecteurs avec les chroniques de kangourou et le NO Horn.

Marc-Uwe Kling (40 ans) publie un nouveau livre intitulé « Le jour où Tiffany a secoué l’eau de la baignoire ». © Annette Riedl/dpa

Avec sa troisième série, il a fourni un succès au box-office dans les librairies. L’histoire du livre pour enfants a commencé avec la grand-mère qui a cassé Internet. par inadvertance.

Puis grand-père a mis la bouilloire rétro sur la cuisinière. Par accident aussi. Et à un moment donné, le père a dû parler sérieusement à sa jeune fille Luisa à propos de l’histoire des abeilles et des fleurs. Cette fois à dessein.

Dans le quatrième volume de la série publiée par Carlsen-Verlag, basé à Hambourg, Tiffany, six ans, est au centre de l’attention. Elle attrapa l’eau du bain dans la baignoire. Un accident exprès.

Armin Mueller-Stahl s'inquiète de l'évolution politique en Allemagne
Promesse et étoiles
Armin Mueller-Stahl s’inquiète de l’évolution politique en Allemagne

Et ainsi, dans « The Day Tiffany Rocked the Water Out of the Tub », un autre incident familial dérangeant suit son cours, auquel presque tous les membres de la famille peuvent aider comme d’habitude.

Ce que l’histoire a en commun avec ses prédécesseurs, c’est que malgré toutes les taquineries, la famille passe un bon moment ensemble après la catastrophe. C’est bien aussi combien il est difficile d’expliquer à nouveau les mots et les choses directement, comme si Kling était assis dans la pièce en train de lire à haute voix et de lire.

Contrairement à ses prédécesseurs, il manque ici et là le jeu de mots et la légèreté qui faisaient rire les petits auditeurs à maintes reprises.

Pour eux, cela rend l’histoire un peu plus que l’Internet et les contes de bouilloire. Les petits qui ont eu la conversation méprisable ne l’ont certainement pas encore lu. Pourtant, « The Day Tiffany Rocked the Tub » est drôle et divertissant.

L’illustratrice Astrid Henn était également à nouveau à bord et ils prêtent leur regard honnête aux personnages du premier volume.

  Ridicule et critiques acerbes pour la première photo de famille avec Jannik et Snow